Redonnez de l’énergie à vos Chakras

Tout n'est que vibration

Toute matière émet des vibrations énergétiques pour… exister ! Ce sont les électrons qui, par leur vitesse de rotations autour de leur atome, créent la vibration. Et donc ils vont ainsi déterminer la fréquence vibratoire de la matière qu’ils composent. Plus ils tournent vite plus la fréquence de sa matière est élevée.

C’est la fréquence qui va permettre à la matière d’être palpable/visible/audible ou immatérielle/invisible/inaudible. Ainsi nous voyons la lumière mais pas l’électricité nous touchons l’eau mais pas l’air et nous entendons les sons mais pas les ultrasons.

Dans notre univers, plus la fréquence vibratoire est basse, plus l’Energie se transforme en matière dense et inerte (le pétrole). Mais plus elle est élevée, plus elle est vivante et subtile (l’esprit).

Et cela va aussi déterminer le niveau d’évolution spirituelle d’une matière, d’un être ou d’un lieu. La spiritualité n’est pas une religion, une philosophie ou une culture. C’est une fonction naturelle du vivant, de reconnaître l’existence de notre « moi véritable ». Prendre conscience de notre partie lumineuse, et aller en harmonie avec les vibrations de notre planète.

Etre spirituel c’est vivre en conscience.

Ainsi, nous devons élever notre taux vibratoire, pour améliorer notre corps physique, notre esprit ainsi que notre environnement. Les oiseaux vibrent deux fois plus que les chevaux, qui eux même vibrent plus que nous. Les arbres eux vibrent en moyenne 100 fois plus fort que nous !!

Nous sommes nous-même composés de 7 grands centres d’énergie vibrant chacun à des fréquences différente, en harmonie avec une partie de nos organes et de nos sentiments. Idéalement notre énergie circule de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de notre tête en passant par ces points, appelés Chakras en Sanskrit (traduction indienne pour roue). 

Nous possédons aussi 7 corps imbriqués les uns dans les autres.

 

En partant du corps visible avec les vibrations les plus basses :

. le corps physique, des expériences

. le corps éthérique, de la vie

. le corps astral, des émotions

. le corps mental, de la réflexion

. le corps causal, des mémoires lointaines

. le corps bouddhique, de la connaissance

. le corps atomique ou divin, de la conscience cosmique

Chacun de ces corps subtils correspondent à différents plans de conscience qui sont accessibles par les chakras associés.

Mais trop souvent ceux-ci sont perturbés et ne remplissent plus efficacement leur rôle, impactant notre vitalité générale et le taux vibratoire de chaque partie du/des corps.

 

De précieux alliés pour rehausser son taux vibratoire

Vous pouvez les aider à se rééquilibrer et à se revitaliser par la méditation, le yoga, le Qi gong, la radiesthésie, l’acuponcture, la nourriture, les huiles essentielles, les pierres naturelles et les arbres.

Pour ma part je pense que toutes ces solutions sont efficaces et complémentaires.

Je vous propose ici l’utilisation des gemmes et des arbres car l’association du bois et des pierres est un véritable boosteur d’énergie accessible au quotidien.

Les pierres naturelles, qui sont de petites usines à vibrations, peuvent nous aider à rééquilibrer l’énergie de nos Chakras. Car il existe, pour chaque Chakras, des pierres ayant le même taux vibratoire. Ainsi ils vont agir l’un sur l’autre naturellement et en douceur.

Véritable amplificateur, le bois rehausse les vibrations de nos corps, de nos chakras et des pierres qui lui sont associées. Même si tous les bois sont efficaces, les plus puissants sont l’Olivier, le Chêne et les grands arbres à forte longévité.